Certes, pas bête..
Pour le recrutement, on peut s'imposer des conditions simples: TS obligatoire par exemple (le TS est fourni par Fyelle et moi-même, le postulant doit donc juste se trouver un casque - pas la peine d'acheter le casque de Dark Vador pour pouvoir jouri de TS.. un simple casque suffit).
Les grades et responsabilités: faire un organigramme avec le rôle de chacun pour plus de lisibilité?
Le fonctionnemnent en instance (qui à mon avis il faut dissocier des strats, ces dernières étant spécifiques à chaque donjon/instance, alors que le fonctionnement est commun): fyelle ou un autre sachant peut-il écrire qqchose? (comment désigner le resp butin, comment ca marche, etc...)
Les grades (à associer à une responsabliité? je vois difficilement qq ki devienne off parceque ca fait 12 ans qu'il est ds la guilde alors qu'il n'organise ou ne s'occupe de rien...) devraient peut-etre être attribuer lors de réunions off.
D'ailleurs pourrait-on prévoir différentes dates par semaine/ou toutes les 2 semaines/ou par mois de réunion off ? le but n'est pas d'assister à toutes, mais de garantir à chaque off une possibilité de participer à au moins une ces réunions: il faudrait tt de même qu'il y ait un "animateur réunion off" qui planifie et participe à toutes les réunions, fasse ensuite un petit bilan succinct par semaine/ou toutes les 2 semaines/ou par mois (si conclusions notables) qu'il communiquerait (par mail? sms? telegraphe?... à voir) aux off ..
Bref.. à suivre..